La magie des rituels de la Saint Jean

Aucune autre nuit de l'année n'est aussi chargée de mystères que celle de la Saint Jean. Cette fête célébrée depuis l'aube de notre ère, a peu changé, dans ses rituels, depuis les fêtes païennes comme Litha qui marquent le solstice d'été, quelques jours plus tôt.

nuit_saint_jean.pngDes feux de joie sont allumés en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Nord. A l'origine, ces feux servaient sans doute à donner plus de force à l'esprit matinal du dieu soleil et à assurer son retour glorieux après la période hivernale. Les flammes de ces feux sont censées porter chance et chasser les esprits malfaisants. Les paysans promenaient autrefois leurs troupeaux entre les feux pour bannir les maladies. Les feux de la Saint Jean sont allumés pour éloigner la malchance et écarter les influences négatives.

La nuit de la Saint Jean est propice à la cueillette de toutes sortes de plantes médicinales, c'est le moment idéal pour recharger les pierres protectrices en vertus énergétiques.

Pour écarter le mauvais oeil, on cueille l'herbe de la Saint-Jean, par exemple, censée repousser le diable et d'autres esprits malins. Les graines de fougère sont ramassées pour protéger des envoûtements. Elles servaient, dans des temps plus anciens, aussi à la magie blanche, permettant à une jeune fille de faire apparaître l'image de son promis la veille de Saint-Jean. il lui suffisait de jeter la graine à minuit et de regarder par-dessus son épaule.

La nuit de la Saint Jean est propice à la divination et aux prédictions amoureuses.
Le 23 JUIN 2013
, la fête de la Saint Jean est célébrée une nuit de pleine lune ses effets seront encore plus intenses surtout pendant un mois, d'autant plus que le soleil vient d'entrer en cancer. Cette conjoncture astrale a le pouvoir d'augmenter les pouvoirs de notre réceptivité émotionnelle, intuitive et énergétique.