signe_astro-scorpion.gif 

Le signe astrologique du Scorpion

Période: 23 octobre - 22 novembre
Le jour de chance: Mardi
Chiffres de la chance: le 08 et le 23
Planète maîtresse: Mars et Pluton
Elément caractéristique: l'Eau
Pierres protectrices: Agate rouge, Cornaline, Grenat, Jaspe rouge, Hématite et Quartz fumé
Métal caractéristique: le fer et la Platine
Couleurs énergisantes: le violet

A mesure qu'avance l'automne, approche le temps de l'hibernation. Mais, au sein de la terre refroidie, les graines attendent la promesse du futur réveil, Tel est le temps du signe astrologique du  Scorpion, l'un des plus complexes de tous les signes du zodiaque. En lui s'enchaïnent Inextricablement: vie, mort et résurrection. Puissamment instinctif, le Scorpion pique et détruit; mais il évolue et finit par reconstruire et créer. Il est significatif que ce signe ne comporte pas un symbole unique mais trois: le Scorpion, l'Aigle et le Phénix.

La profondeur de ses perceptions et la violence de ses passions caractérisent le natif du Scorpion. Il se trouve souvent submergé par d'incontrôlables forces inconscientes, sans expression cohérente possible; il risque alors de sombrer dans l'amertume et la dépression. 

Le sens du Scorpion s'éclaire par contraste avec le Taureau, son vis-à-vis sur le zodiaque. Le Taureau représente la vie dans ce qu'elle a de plus simple et de plus terrestre, et la sensualité au service de la procréation.

 Chez le Scorpion, complexe et multiforme, la sexualité s'exprime dans l'érotisme, voire dans l'agression, où s'unissent amour et mort, ou vie et mort. Cette redoutable et parfois perverse sexualité risque de se muer en piège pour le Scorpion. S'il lui laisse libre cours, elle provoquera des ravages, en lui-même et chez les autres. S'il la refoule, elle engendrera une terrible angoisse et un sentiment de culpabilité. Le Scorpion est capable de la plus grande élévation spirituelle; mais 1e chemin que lui réserve le zodiaque pour y parvenir est 1e plus difficile de tous. 11 lui faut se faire alchimiste afin de transformer ses instincts troubles et ses pulsions égoïstes en un désir épuré; il lui faut se discipliner pour orienter ses pouvoirs vers des buts constructifs.

Homme ou femme, le Scorpion, sous la pression de ses pulsions érotiques, a besoin de séduire. 11 est la proie de passions dévorantes et éphémères, jalouses et possessives. Il n'est guère fait pour le mariage, dont il se lasse avec le temps. Peu conscient de son pouvoir, tant en amitié qu'en amour, il lui arrive de piquer sans le vouloir avant, par remords, de retourner son venin contre lui-même. Aussi suscite-t-il souvent davantage de crainte que d'affection.

Le natif du Scorpion nouera des liens peu nombreux mais profonds et ne cultivera guère les relations superficielles. Si le sujet a découvert la modération et s'est soumis à la raison, aucune carrière ne lui est fermée. 11 est intelligent et astucieux, fort et fiable, capable et digne de confiance.
À la différence du Taureau, calme et méthodique, le Scorpion joue avec le danger et donne toute sa mesure dans les périls. Volontaire et courageux, il aime les conflits et recherche la domination. Alors que le Taureau révère la tradition, le Scorpion s'affirme hétérodoxe, non conformiste, voire révolutionnaire. Dans son ardeur à construire dunouveau et du différent, il piétine joyeusement conventions et traditions.