La chiromancie

Toutes les cultures partagent la certitude que notre destin est inscrit dans nos mains, dans chacune de nos paumes en un réseau particulier de monts et de vallées, de lignes et de traits. Les événements marquants de notre vie s'y inscriraient au fur et à mesure que nous avançons en âge. Mais ces signes restent indéchiffrables pour la plupart d'entre nous, à l'exception des chiromanciens, capables de lire les lignes de la main. 

chiromancie.pngCet art divinatoire qu'est la chiromancie a peu évolué au cours des siècles. Et les chiromanciens prétendent qu'il peut nous aider à mieux nous connaître, à prendre conscience de nos points forts et de nos faiblesses, ce qui est fort utile pour affronter les aléas de la vie; enfin, à comprendre comment notre personnalité peut affecter notre état de santé, notre activité professionnelle, nos amours et nos relations avec les autres. 

Les chiromanciens ont pour habitude de comparer les deux mains du consultant. Les lignes et la forme générale de la main dite passive reflètent les potentialités du sujet, tandis que celle de la main dite «dominante », celle dont on se sert pour écrire, indiquent les choix qui ont été faits et le sort qui est réservé au sujet. 

La chiromancie est capable de dégager des lignes et de la forme de la main un éventuel mode de vie, un ensemble de tendances et même les événements qui vont se produire.

Cliquez ici pour en savoir davantage... 

Les lignes de la main 

La formation de lignes qui sillonnent la paume de nos mains, selon la chiromancie, est censé nous servir de guide tout au long de notre vie. 

La chiromancie l'observe pour y découvrir l'évolution du caractère d'un individu à mesure qu'il avance en âge, mais aussi pour prédire l'avenir. Ainsi averti, le consultant peut modifier le cours de son destin, en améliorant certains traits personnalité. En effet, les lignes de la main changent constamment: des lignes anciennes peuvent s'effacer ou se redessiner, tandis que de nouvelles apparaissent parfois en quelques semaines. Les chiromanciens sont convaincus qu'en modifiant notre comportement face à la vie et nos attitudes, nous pouvons changer nos lignes de la main, donc réviser, en quelque sorte le cours de notre destinée.