Traditionnellement, les sorciers et les sorcières, dans la Wicca, possèdent un assortiment de neuf cordons, mais dans les faits les Wiccains les utilisent rarement tous.
Symboliquement, le cordon représente l'ascension; quand celui-ci est noué: il symbolise toutes sortes de vertus secrètes et magiques.
La signification des couleurs des cordonschange selon les courants traditionnels Wiccan. Il est admis, par exemple, que la couleur bleu, représentant la direction de l'Est, est plutôt masculine et que le rouge, représentant le Sud, est plutôt féminin.
Les autres couleurs représentent dans l'ordre: l'ouest par le vert, le nord par le jaune, le violet quant à lui représente le cercle, l'or représente, bien sur, le soleil, l'argent: la lune, le blanc: la déesse et, le dernier, le noir représente la déesse sous des traits de vielle femme.
La matière des cordons peut être aussi différente, mais, toujours naturelle, soie, coton, laine, ou lin.
La taille des cordons doit être d'une longueur de trois mètres (trois étant un nombre avec une symbolique magique extraordinaire dans le monde ésotérique), car, ils servent à mesurer et à tracer le cercle magique de la Wicca.
Un cordon qui entre dans le cercle, est souvent noué pendant certains rituels, comme la magie des noeuds qui ont pour but d'enfermer certains charmes et certaines énergies.
Article rédigé par Gwenlus pour iza voyance
Quelques charmes et sorts cliquez ci-dessous
Retour à la liste des instruments Wiccan
|