Voila encore un objet emblématique de la sorcellerie, et sachez qu'on ne vole pas sur un balai, pas la peine d'essayer!
Non, la réalité est toute autre. Le balai de la Wicca sert à balayer tout simplement. Humble en apparence, cet instrument de propreté est symboliquement le signe et le symbole de la puissance sacrée, déjà dans les temples anciens, le balayage était un acte hautement sacré.
Dans la Wicca, son importance perdure, car, il est capable de balayer des choses que l'on ne discerne pas avant une cérémonie ou un rituel, comme par exemple : la négativité ou des poussières qui pourraient faire fuire dieux, déesses et esprits protecteurs.
Si il est devenu un instrument maléfique c'est à cause de la période de l'inquisition. Je vous conseille, à nouveau, de confectionner votre propre balaiavec des éléments naturels comme le jonc et le frêne ce n'est pas très compliqué.
Dans la Wicca certains adeptes parlent de balaisymbolique réduit à sa plus simple expression, c'est-à-dire, une branche! Je m'insurge contre cette prétendue simplification, le balai de magie doit rester un balai à part entière. Important : après avoir « nettoyé » votre cercle magique, le balai doit être sorti de celui-ci et posé à l'extérieur.
Le balai ne s'utilise pas dans les charmes et autres sortilèges de la Wicca son rôle est de préparer le cercle.
Un dernier service peut lui être demandé: c'est d'empêcher les esprits négatifs d'entrer dans votre demeure, en le plaçant derrière la porte.
Article rédigé par Gwenlus pour iza voyance
Quelques charmes et sorts cliquez ci-dessous
Retour à la liste des instruments Wiccan
|