La Vigne se fête du 2 septembre au 29 Septembre de chaque année druidique. Il est associé à la lettre oghamique M correspondant à l'Ogham Muin .
La vigne est le symbole de la bénédiction des dieux sur terre. Elle est le capteur d'énergie car elle réunit la force des éléments air, eau et feu qu'elle diffuse dans ces fruits et dans le sol qu'elle occupe.
Elle est l'emblème suprême de la vie et de la renaissance. Son breuvage était apprécié au cours des cérémonies et rituels druidiques. Tantôt arbre mort, tantôt recouvert de feuilles et chargé de fruits, la vigne symbolise le cycle éternel de la vie, des saisons et du mystère caché de la nature.
Les druides utilisaient ses feuilles comme remède pour favoriser la circulation sanguine. Sa boisson permettait de s'approprier une force surnaturelle et de communiquer avec les esprits de l'au-delà.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Si vous continuez à naviguer sur ce site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins.