Le Sorbier se fête du 21 janvier au 17 février de chaque année druidique. Il est associé à la lettre oghamique L correspondant à l'Ogham Luis et la rune Nyd.
Le sorbier possède des vertus protectrices contre les forces maléfiques. Il protège de la foudre et des anges des ténèbres. Cet arbre fabrique des baies qui, par la magie druidique, développent les visions médiumniques du voyant ou de la voyante qui en consomment et renforcent les pouvoirs divinatoires des druides.
Le sorbier était planté dans les herbages pour protéger les élevages des sortilèges Les druides lui attribuent le pouvoir de chasser les mauvais esprits errants près des maisons. La fabrication de bâton en bois de sorbier permet au voyageur de se protéger des mauvaises rencontres.
En médecine druidique, les baies de sorbier guérissent des diarrhées. A partir de la sève du sorbier, ils fabriquent une huile essentielle efficace lors des cérémonies druidiques, pour éloigner d'eux les esprits errants dans la nature.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Si vous continuez à naviguer sur ce site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins.