Le bouleau se fête du 24 décembre au 20 janvier de chaque année druidique. Il est associé à la lettre oghamique B correspondant à l'Ogham Beth et la rune Ur.
C'est l'arbre de la pureté qui symbolise la féminité et la délicatesse,vénéré par les peuples nordiques il a été le premier à repousser dans nos forets européennes après l'ère glaciaire c'est pour cela qu'il est à l'effigie du printemps. La blancheur de son écorce représente la pureté de la lumière. Ainsi, dans certains rituels druidiques on fait appel à lui pour repousser le mauvais sort et les énergies négatives.
Sa forme allongée et fine lui attribue la qualité de communiquer avec l'au-delà. Dans l'astrologie druidique le bouleau représente l'inspiration. Le bouleau, arbre sacré, servait dans les cérémonies funestes, à recouvrir les défunts, pour éloigner d'eux les mauvais esprits.
Les druides en extraient la sève afin de préparer une boisson rafraîchissante aux vertus diurétiques. En médecine druidique, le bouleau soigne des rhumatismes, de la goutte et du rhume.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Si vous continuez à naviguer sur ce site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins.