L'Aubépine se fête du 13 mai au 9 juin de chaque année druidique. Il est associé à la lettre oghamique H correspondant à l'Ogham Huath et la rune Thorn
L'aubépine est un arbrisseau épineux(pouvant tout de meme ateindre 4 metres) dont les branches recouvertes d'épines diffuse une énergie spirituelle puissante protégeant les lieux sacrés du monde des ténèbres et esprits négatifs. Son aura est habitée par des génies célestes purs qui distribuent aux lieux environnants une pureté et une protection indéfinissables.
L'aubépine traverse les siècles et conserve ainsi durablement la pureté des lieux qu'elle occupe. Si vous possédez de l'aubépine sur votre terrain, dites vous que vous êtes bénis, à l'abri des mauvais sorts, maladies et que vous prospérerez sans peine.
Les fées, attirées par l'odeur de ses fleurs blanches, déposent leurs bienfaits autour d'elle. Les druides pratiquent la cueillette des baies d'aubépines dont la fermentation produit une boisson rafraîchissante. Les fleurs sont utilisées pour traiter les fatigues cardiaques.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Si vous continuez à naviguer sur ce site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins.