Le magnétisme : son pouvoir de bien être par le magnetiseur guerisseur
Le magnétisme est une propriété énergisante qui se dégage de tout être vivant: animaux, végétal et humain. Son usage pour soulager les douleurs et les corps malades est certainement l'un des arts les plus anciens attribué à notre espèce.
C'est Paracelse qui utilisa, la première fois, ce mot: il parlait alors du rayonnement humain. Les papyrus trouvés, par Ebers, en Egypte nous dévoilent une phrase qui sera, par la suite, célèbre dans le monde du magnétisme "Poses ta main sur le mal, et dis que le mal s'en aille"
Le fameux livre des morts, Thot, dont certains extraits sont lisibles au musée du Louvre, à Paris, nous parle aussi d'Osiris utilisant les mains pour : je cite
"pour ton bien , pour te faire vivre"
Les prêtres, en Egypte, utilisaient ces fameuses passes que l'on nomme aujourd'hui: Passe magnétique.
Le magnétiseur était déjà en action. On dit que le mot magnétisme viendrait d'une pierre d'aimant nommée magnésie du nom d'un village d'Asie mineure. L'aimant est couramment utilisé dans les soins depuis l'antiquité et est arrivé jusqu'à nos jours pour notre plus grand bien être.
Paracelse, ce pionnier magnétiseur pratiqua et appliqua ce prodige aux rayonnements des hommes. Certaines personnes disposent d'un tel magnétisme que leur seul compagnie influe par rayonnement magnétique sur les autres personnes présentes.
Gwenlus
|
|