Caractère et personnalité de la couleur verte
La
couleur verte est la couleur de l'espérance et de la guérison, elle imprime dans la personnalité une fonction d'aide à autrui, c'est la couleur préférée des professions du bien-être et de la santé. Les personnes qui aiment le
vert aiment aussi aider les autres.
Le vert confère une personnalité plutôt secrète, sa réflexion et son observation des choses qui l'entourent se fait lentement et en silence. Sans trop de partage, elle sait écouter avec calme, c'est ce que l'on attend des bons conseillers et le vert excelle dans cette matière, le vert sait prendre du recul sans parti pris c'est un très bon arbitre dans les conflits.
Le vert met à l'aise les personnes qui viennent lui demander conseil, la confiance lui est souvent accordée sans retenue. On peut lui confier les secrets de sa vie sans crainte, le vert aime l'harmonie et le bien-être.
Amicalement le vert est le meilleur ami que l'on puisse trouver, d'un caractère joyeux et surtout bienveillant, il est ami pour la vie.
Sentimentalement c'est le meilleur compagnon que l'on puisse rêver, compréhensif, fidèle faisant tout ce qu'il est possible de faire pour assurer le bien-être du foyer.
Le vert, pour être heureux, doit obligatoirement s'atteler à une tache d'aide envers les autres, mais cela peut être aussi aider les animaux, défendre la nature ou une juste cause.
Le vert doit faire attention de ne pas trop donner quand il aide les autres, il doit impérativement prendre soin de lui même car le danger est grand que le monde qui l'entoure profite de lui jusqu'à épuisement total, il deviendra triste et sans vitalité ce qui lui serait fatal : prudence donc si vous aimez le vert.
Les qualités du caractère de la couleur vert : l'équilibre, la sérénité le bon jugement, loyauté, fidélité, grande spiritualité
|
|