La maison dieu : interprétation de l'arcane majeur
Seizième arcane du tarot de Marseille
Dans la voyance par les tarots,
La maison dieu symbolise la destruction, les conflits, l'anéantissement. Cette lame représente la destinée contre laquelle on ne peut
lutter, elle est la force brutale et dangereuse qui frappe ce qui était stable et
établi. Dans une union, par exemple, elle symbolise la rupture, dans les affaires, un risque important de faillite ou de perte d'argent.
Son interprétation doit tenir compte de sa place dans le tirage.
Comme toutes les lames du tarot, l'interprétation de l'arcane
de la maison dieu a un coté positif et un coté négatif.
Le positif
Le négatif
Avertissement positif
Divorce
Passage obligé
Rupture
Echec Valorisé
Effort stérile
Châtiment
La maison dieu en résumé
Si le diable représentait la tentation et l'orgueil, la maison dieu est la carte de la libération. La foudre ou la tempète décapite le haut de la tour qui à la forme d'une couronne. Le premier homme en est expulsé par la force des éléments, le second s'echappe de la tour par la porte. Dans un tirage, la maison dieu met en avant l'importance d'un nouveau projet. Un évenement extérieur va venir tout bouleverser de manière abrupte et imprévue. Il ne faut pas nécessairement s'en attrister, cela pourrait être une libération pour le consultant.
Choisissez une autre lame du tarot de Marseille
Tarot de Marseille : tirage des trois présages
Concentrez vous quelques instants sur la question qui vous tient à coeur en amour, sur le domaine des finances ou sur le travail. Votre réponse vous sera donnée par la lame majeure sortante. C'est à vous!
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Si vous continuez à naviguer sur ce site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins.