Dans la voyance par les tarots, le
jugement symbolise le passé, la résurrection, les nouvelles libertés. Cette lame
représente l'accomplissement, la réalisation et la transformation, c'est l'arcane du mouvement, les choges bougent et souvent sans la volonté du consultant. Elle implique l'idée de récompense des efforts passés, un heureux dénouement.
Comme toutes les lames du tarot, l'interprétation de l'arcane
du jugement a un coté positif et un coté négatif.
Le positif
Le négatif
Satisfaction
Jugement des fautes
Voyage lointain
Nouvelle rencontre
Nouveau départ
Le jugement en résumé
Après l'illumination représentée par le soleil, l'initié peut affronter le jugement des autres sur lui même, ou le regard que l'on porte sur sa vie. C'est le moment de revoir sa vie, et de faire le point sur nos actes passés. Le jugement représente l'homme dans sa globalité: à la fois homme, femme et enfant. Le jugement signifie qu'il faut accorder un temps de réflexion à une situation au moment du tirage, faire également un bilan complet et ne pas prendre les choses à la légère.
Choisissez une autre lame du tarot de Marseille
Tarot de Marseille : tirage des trois présages
Concentrez vous quelques instants sur la question qui vous tient à coeur en amour, sur le domaine des finances ou sur le travail. Votre réponse vous sera donnée par la lame majeure sortante. C'est à vous!
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Si vous continuez à naviguer sur ce site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins.